K-On, in a world of Music !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


K-On, un manga tout en musique, saurez-vous inventer une fin ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le 2ème évent arrive bientôt! o/ ~ Soyez patients. ♥️
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Electrons, concert raté? [Libre, nbr: illimité]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jiyu Ai
Élève de Kei
Jiyu Ai


Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2011

Personnage
♪ Âge & Classe: 18 ans
♪ Relations
:
♪ Autres
:

Les Electrons, concert raté? [Libre, nbr: illimité] Empty
MessageSujet: Les Electrons, concert raté? [Libre, nbr: illimité]   Les Electrons, concert raté? [Libre, nbr: illimité] EmptySam 4 Juin - 12:22

Jiyu était arrivé le premier au hangar désaffecté qui allait leur servir de salle de concert. Le matériel était déjà rangé dans les locaux aménagés, il alla donc le chercher et l'installa sur scène. Ryu était censé avoir trouvé un batteur pour remplacer Shina, il espérait qu'il serait bon. Il eut un peu de mal à mettre la batterie en place, ou plutôt, il n'avait pas envie que quelqu'un touche à l'instrument de sa fiancée décédée, en dehors de lui. Comme la salle était vide, il prit les baguettes et se mit à jouer, Shina lui avait montré un ou deux rythmes, mais rien à faire, la batterie c'était pas son truc. Il posa les baguettes puis il dit en regardant en l'air:

"Ce concert il est pour toi! SHARP jusqu'à la mort!"

Jiyu essayait d'être fort mais, depuis qu'elle n'était plus là, il allait vraiment mal. Ryu appela alors que le jeune garçon venait d'installer l'ampli basse. Jiyu râla un peu puis, il finit par répondre, si le bassiste du groupe appelait, il devait y avoir une raison. Quand il décrocha, il était trop tard, Ryu avait raccroché et lui n'avait pas de crédit. Tant pis, il continua d'installer les instruments et quand il eut fini, il prit une bière dans leur pack personnel. Il s'assit contre le mur derrière la scène qui n'était pas surélevée par rapport au public.

Quelques minutes s'écoulèrent puis, les premiers spectateurs arrivèrent. Le responsable des entrées était là et les fit rentrer. Il vint ensuite voir Jiyu et demanda:

"Où sont les autres membres du groupes?

-J'en sais rien, j'ai pas de nouvelles...

-Les places ne sont pas remboursables, j'espère pour toi qu'il viendront!"

L'homme repartit alors, juste à ce moment, Ryu rappela.

"Ryu, bouge-toi! Le public est déjà là, ils attendent!

-Le concert est censé commencer dans une heure, ils attendront! Et tu vas devoir annuler, je peux pas venir, y a Sila qui veut me voir.

-J'annulerai pas, les places sont pas remboursées!

-Tu vas jouer tout seul?

-Bon, va voir ta grognasse et oublie-moi! Ce concert était prévu depuis longtemps, tu m'as trahi pour une fille que tu pouvais voir un autre jour!

-Ecoute, toutes ces conneries j'en ai marre, je vais sur mes 30 ans, il est temps que je me pose, la crête, les concerts, j'arrête tout ça!

-Quelle crête? C'est un plumeau que t'as sur la tête!"

Jiyu raccrocha, comment Ryu avait-il pu le planter ainsi? Pas question d'annuler le concert, il alla derrière le micro, guitare en mains et dit:

"Bonsoir tout le monde, je vais vous annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, le reste du groupe ne viendra pas, la bonne c'est que le concert est maintenu. Je sais que guitare et chant c'est léger mais, je ferai en sorte de ne pas vous décevoir. Je suis désolé de cet incident, le bassiste m'a prévenu à l'instant même qu'il quittait le groupe."

Jiyu ne savait plus quoi faire, y aurait-il dans la salle, des musiciens qui viendraient à son secours? Peu importait, il devait jouer, il devait donner le meilleur de lui même pour plaire à ce public malchanceux, et puis, il n'avait pas dit son dernier mot, il lui restait la boîte à rythme sur laquelle figuraient des enregistrement de Shina. Décidément, il n'y avait vraiment que sur elle qu'il pouvait compter encore aujourd'hui alors qu'elle n'était plus de ce monde. Jiyu brancha la boîte à rythme sur la table de mixage, la mit en marche et cria:

"Sonnez l'alarme!"

Quand la batterie démarra, beaucoup reconnurent la reprise de Lofofora, Jiyu ne commença pas tout de suite à jouer de la guitare, il regardait le publique puis, sans autre accompagnement que la rythmique, il chanta le premier couplet:

Toujours une bonne raison de se faire la gueule
Encore une bonne raison de se faire la guerre
Tout ce qu'ils veulent, barricadés, rester tout seuls
La haine et la peur, les deux font la paire
Les fumiers d'en face porteront la faute
Car quoi qu'on fasse, l'enfer c'est les autres
A la queue leu leu pousse ton caddie à la chaîne
Pour les jours moelleux même pas la peine d'y penser
Quand on voit que dans la merde
L'homme demeure un loup pour son frère
Ca ressemble à la jungle, parfois je me demande
Quel futur pourri doit nous attendre


Arrivant au refrain, il commença à jouer, sans même cesser de chanter.

Sonnez l'alarme citoyens
Sortez-vous les doigts du fion
Quelle que soit la façon
Réveillons la nation
Que cet air de bavure nous serve de leçon

Allons-y les enfants, cette fois nous voilà partis
Les voleurs d'espoir nous ont fait dériver
Ils se disent un pour tous, on les dit tous pourris
Trop tard pour gueuler, maintenant faut se lever

Entendez-vous lorsqu'ils partent en campagne un à un
Vomir ces tristes candidats qui viennent se pavaner
Jusqu'en bas de chez toi pour refourguer leurs châteaux en Espagne ?
Que demande le peuple ?
Les démagos le savent, la mytho dans la tête
Du promis juré, leurs discours répètent :
"Aujourd'hui l'heure est grave, la faute aux délinquants, aux enfants d'immigrés"

Fiers d'être Français, mate le courage
Pour le Front un paquet d'abrutis a voté
Putain de réalité qui fait monter la rage
Demokratie über alles !

Au nom de l'amour sacré de la patrie
Livrée à des traîtres, profiteurs et menteurs
Liberté chérie peu à peu dépérit
Nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur
Dis-moi, pourquoi sommes-nous prêts à nous battre nos bourreaux enfileurs de zéros ?
La France, pays propice à la parano, ici on s'éclate entre aristocrates


Certains commençaient déjà à applaudir, d'autres attendaient la suite du concert mais, Jiyu ne se débinerait pas, il montrait de la vie sur scène, se rappelant des premiers concerts, seul avec Shina. Il avait l'impression d'y être, il se tournait parfois vers la batterie, ayant l'impression de la voir. Il jouait avec toute l'énergie qu'il était capable de donner, il transpirait, il secouait la tête pour enlever ses cheveux de devant ses yeux, regrettant sa période crâne rasé.

Il enchaîna ce morceau de Lofofora par une reprise de 'Salut à toi' des Bérurier Noir, premier morceau qu'il avait joué avec Shina. Il débordait d'énergie en jouant ce morceau et il se demandait même s'il était toujours seul sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Angus McBride
Élève de Kei
Angus McBride


Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 28
Localisation : Coince dans les trous de mon harmonica, vous pouvez m'aider a sortir ? T_T

Personnage
♪ Âge & Classe:
♪ Relations
:
♪ Autres
:

Les Electrons, concert raté? [Libre, nbr: illimité] Empty
MessageSujet: Re: Les Electrons, concert raté? [Libre, nbr: illimité]   Les Electrons, concert raté? [Libre, nbr: illimité] EmptySam 4 Juin - 12:24

[HRP : Je pense que tu ferais mieux de commecer a faire connaissance avec les personnages de ton lycee avant de te lancer dans des concerts Wink ]

Edit [HRP : ah ok autant pour moi]


Dernière édition par Angus McBride le Sam 4 Juin - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jiyu Ai
Élève de Kei
Jiyu Ai


Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2011

Personnage
♪ Âge & Classe: 18 ans
♪ Relations
:
♪ Autres
:

Les Electrons, concert raté? [Libre, nbr: illimité] Empty
MessageSujet: Re: Les Electrons, concert raté? [Libre, nbr: illimité]   Les Electrons, concert raté? [Libre, nbr: illimité] EmptySam 4 Juin - 12:26

[HRP: c'est un Rp supplémentaire qui explique la fin de l'ancien groupe de Jiyu]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Electrons, concert raté? [Libre, nbr: illimité] Empty
MessageSujet: Re: Les Electrons, concert raté? [Libre, nbr: illimité]   Les Electrons, concert raté? [Libre, nbr: illimité] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Electrons, concert raté? [Libre, nbr: illimité]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K-On, in a world of Music ! :: RPG : Ville :: ♫ Salles de concert-
Sauter vers: